READING

Rédaction du topo-guide des P’tites Routes d...

Rédaction du topo-guide des P’tites Routes du Soleil

rédaction topo-guide

Pour GTA Move Your Alps, La Ligne M a rédigé avec plaisir et curiosité les textes du topo-guide Les P’tites Routes du Soleil, « du Léman à la Méditerranée, à vélo et vélo électrique ».  Avec un itinéraire long de 890 kilomètres , 44 cols et une trentaine d’étapes au programme, il fallait de l’endurance et des sacoches pleines de vocabulaire pour décrire au mieux cette grande aventure aux futurs vélo-voyageurs. De coups de cœur en bons plans, voici une jolie publication éditée chez Glénat qui donne envie d’enfourcher son vélo illico pour se lancer sur ces « p’tites routes », direction la mer !

En savoir plus :

rédaction
Glénat, Du Léman à la Méditerranée, à vélo et vélo électrique, Les P'tites Routes du Soleil, 144 pages, 15€. En librairie depuis le 12 avril.
rédaction

Extrait :

La promesse des P’tites Routes

« Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Cette phrase de l’écrivain Jean Taboureau résume bien l’esprit des P’tites Routes du Soleil. De Thonon-les-Bains à Nice, voyagez à votre rythme à travers les paysages vallonnés de la dorsale préalpine. Rejoindre la Méditerranée depuis le Léman sera certes un défi sans podium, mais non sans victoires ! Il vous faudra du coeur et des mollets pour franchir les 55 « p’tits » cols qui jalonnent votre route. Loin des grands axes, les P’tites Routes du Soleil vous promettent une échappée belle de 893 km entre lacs émeraude, plateaux sauvages, champs de lavande et villages perchés. Sur la ligne d’arrivée, vous ne trouverez pas de médaille, mais la mer comme horizon et des sacoches remplies de souvenirs de ce voyage à portée de pédales. »


RELATED POST