READING

Open-Com 2017 : un beau palmarès pour SUP’DE...

Open-Com 2017 : un beau palmarès pour SUP’DE COM Grenoble

coaching

Tout au long de cette année, j’ai eu la chance de « coacher » les cinq classes (du BTS au Bac+5) de SUP’DE COM Campus de Grenoble sur les Open-Com. Du brief au rendu final, j’ai accompagné les étudiants sur la méthodologie à adopter et la structuration de leur proposition.

 

Les Open-Com c’est un brief de départ réalisé au niveau national par un annonceur (un vrai !) à tous les campus SUP’DE COM en même temps. Ensuite, c’est trois jours de challenge, pendant lesquels les étudiants répartis en « mini-agence » planchent dans le plus grand secret sur LA proposition idéale. Au terme de ces trois jours, l’annonceur sélectionne une poignée d’équipes qui disputeront la finale. A elles de jouer pour défendre leur projet face au client, grâce à un pitch et une courte présentation en béton !

 

La saison 2016-2017 s’est avérée fructueuse pour les équipes grenobloises et je suis très fière de leur palmarès : sur cinq éditions des Open-Com, nos équipes se qualifient pour quatre finales et remportent deux victoires nationales ! Entre solutions digitales décalées et mise en place de partenariats malins, les étudiants grenoblois n’ont pas manqué de créativité et de rigueur pour se démarquer.

 

Prochaine saison des Open-Com à suivre dès décembre 2017 😉

opencom
Les grandes gagnantes de l'Open Com des BTS Communication 1ère année !

RELATED POST