READING

Les Lucines : une quête d’identité au cœur ...

Les Lucines : une quête d’identité au cœur d’un éco-quartier

C’est l’agence Graphic Style qui a fait appel à La Ligne M pour l’accompagner dans la création d’identité d’un nouveau programme immobilier, porté par le promoteur Teccelia.

Situé à Saint Martin d’Hères, au coeur du futur éco-quartier Daudet, le programme comprend à la fois des villas, des logements « intermédiaires » avec accès privatifs et un habitat collectif. Intégré à la dynamique « verte » de l’éco-quartier, il répond à un cahier des charges précis en termes de normes environnementales.

Notre mission :

  • Effectuer une recherche de noms pour ce nouveau programme et les différents bâtiments qui le composent
  • Concevoir et réaliser la plaquette de présentation
  • Décliner ces éléments pour une insertion presse

 

La recherche de noms a été sans conteste ma partie préférée ! Après avoir réalisé le même type de travail pour une fabrique de bière grenobloise, je commence à prendre goût à cet exercice très créatif qui permet de déployer des imaginaires variés. Pour ce programme immobilier, nous avons proposé 4 thématiques au client : l’île, le cocon, la liberté et la rareté.

 

Extraits de la recherche de noms :

La piste retenue fût finalement celle de la Liberté, avec le nom « Les Lucines ». Nous avons ensuite proposé une déclinaison de ce nom pour chacun des bâtiments du programme : Les villas des Lucines, Le carré des Lucines, Le logis des Lucines.

Puis, l’agence Graphic Style a travaillé sur la création d’un logo et d’une identité visuelle ainsi que sur la conception graphique des supports de communication. En parallèle, j’ai assuré la conception-rédaction de la plaquette de présentation et l’adaptation des textes pour l’insertion presse.

les lucines
les lucines

RELATED POST

COMMENTS ARE OFF THIS POST