READING

Une identité de marque forte pour Fishing Friendly...

Une identité de marque forte pour Fishing Friendly

Cet été, La Ligne M a sorti sa canne à pêche et a attrapé un bien joli poisson ! La start up Neocloud, basée dans le vignoble bordelais, lance Fishing Friendly, « une suite digitale collaborative » dédiée au monde de la pêche. Le site web et l’application permettront aux pêcheurs loisir, aux professionnels et aux institutions concernées par la pratique de la pêche d’accéder à des fonctionnalités multiples et innovantes. Le but du projet : simplifier les relations entre tous les acteurs du monde de la pêche et protéger les milieux naturels grâce au recueil de données ! Plutôt malin non ?

Qui dit « lancement de projet innovant », dit également « naissance d’une marque » ! Avec Five Fingers, nous avons donc travaillé à la définition de l’identité de Fishing Friendly à travers l’élaboration d’une plateforme de marque assortie d’une stratégie de communication, présentées et adoptées fin août. En immersion dans un univers complètement nouveau pour moi, nous avons scruté les pêcheurs et les évolutions de l’activité, puis étudié toutes les ficelles de ce grand projet pour en extraire le concept stratégique de la marque. Sur cette base, le studio Fonds Perdus travaille à présent sur l’identité graphique de Fishing Friendly.

L’aventure se poursuit cet automne avec la définition du plan de communication et la création des premiers supports, en collaboration avec Five Fingers et Fonds Perdus. Après avoir défini les étapes du plan de communication en vue du lancement, La Ligne M reprend sa plume pour la rédaction d’un livret de présentation du projet.

Extraits de la plateforme de marque de Fishing Friendly :

identité de marque
identité de marque

RELATED POST

COMMENTS ARE OFF THIS POST